Page d'accueil

120 ans de production d’utilitaires : un riche passé dont hérite l’Opel ComboAujourd’hui : l’Opel Combo est « International Van of the Year 2019 »

Opel s’intéresse aujourd’hui de près au marché des utilitaires, mais c’est un domaine où en fait il a toujours été présent, et cela depuis les origines. Actuellement le constructeur mène une offensive produit majeure : l’Opel Combo à toit surélevé est une nouveauté totale, qui vient de se voir couronner du titre prestigieux de « International Van of the Year 2019 » dans sa version utilitaire Combo, tandis que son pendant en véhicule particulier Opel Combo Life se voyait élire « Best Buy Car of Europe 2019 » par le jury international AUTOBEST. La troisième génération de l’Opel Vivaro est également une grande nouveauté dans la gamme ; elle sera disponible en version purement électrique l’an prochain. Enfin, l’été verra l’arrivée du nouvel Opel Movano, offrant une sécurité de haut niveau, une connectivité complète avec de multiples déclinaisons.

L’impact de cette offensive sur le marché du VUL donne déjà des résultats : Opel a vendu presque 33.000 utilitaires légers (VUL) dans le monde au premier trimestre 2019, soit une hausse de 35% par rapport au 1er trimestre de l’an dernier. La part d’Opel sur le marché des véhicules neufs en Europe (E30) a ainsi grimpé de 0,6 point pour monter à 4,7%. Dans son plan stratégique PACE!, Opel s’est fixé pour objectif d’augmenter ses ventes d’utilitaires légers de 25% d’ici 2020. « La tendance générale est à la hausse pour notre activité VUL. Tous nos modèles affichent une demande plus élevée que l’an dernier, et nous avons augmenté nos parts de marché presque partout en Europe, » explique Xavier Duchemin, Managing Director Sales, Aftersales and Marketing.

Les Combo, Vivaro et Movano sont les dignes héritiers d’un long passé d’Opel dans le monde de l’utilitaire, émaillé de grandes réussites. Tout a commencé il y a 120 ans à Rüsselsheim avec la « Patentmotorwagen ».