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Chargé à bloc : Opel Grandland X, un hybride rechargeable à quatre roues motricesOpel passe à l’électrique : toute la gamme de produits sera électrifiée en 2024

Grandland X Hybrid4

Opel passe à l’électrique ! Le constructeur allemand continue sa marche en vue de cet objectif essentiel du plan stratégique PACE!, et pour cela présente la version PHEV (plug-in hybrid electric vehicle, véhicule hybride rechargeable) à quatre roues motrices de son SUV Grandland X. Coiffant l’offre de SUV d’Opel (qui comprend le Crossland X et le Mokka X), l’élégant Grandland X Hybrid4 doté d’un capot noir en option associe la puissance fournie par un moteur 1.6 Turbo essence et celle de deux moteurs électriques, l’ensemble du système atteignant alors 300 ch. Les chiffres préliminaires en consommation WLTP1/NEDC2 (mixte pondérée) sont de 2,2 l/100 km avec 49 g/km de CO2. L’ouverture des commandes pour le Grandland X Hybrid4 va intervenir dans les semaines qui viennent et les premières livraisons sont prévues début 2020. Le premier hybride rechargeable d’Opel ouvre la voie à l’électrification de la gamme qui touchera tous les produits proposés par la marque allemande en 2024. Cette électrification est un des éléments forts de la stratégie du constructeur pour relever les futurs objectifs de CO2. La prochaine étape de cette démarche, qui porte également sur l’arrivée de moteurs thermiques ultra sobres, sera le lancement d’une version purement électrique de la nouvelle génération d’Opel Corsa, dont la commercialisation interviendra dès cette année.

Grandland X Hybrid4

Dans le droit fil du positionnement d’Opel, marque allemande enthousiasmante et proche de vous, le nouveau PHEV intègre tous les derniers développements en matière d’hybride rechargeable. Ainsi, voici comment se décompose le système de propulsion du Grandland X Hybrid4 :

  • un quatre cylindres 1,6 litre essence turbocompressé à injection directe de 147 kW/200 ch spécialement adapté à un montage hybride, certifié WLTP et conforme aux normes Euro 6d-TEMP
  • un système de propulsion électrique quatre roues motrices avec deux moteurs électriques de 80 kW/109 ch et une batterie de lithium-ion 13,2 kWh. Le moteur électrique avant est couplé à une boîte automatique à huit vitesses électrifiée. Le deuxième moteur électrique et le différentiel sont intégrés dans l’essieu arrière à propulsion électrique et offrent une transmission intégrale à la demande.