Page d'accueil

Rallye: le courant passe avec l’Opel Corsa-e RallyPremière participation réussie pour la première coupe de rallye électrique monotype au monde

Corsa-e_Rally_CupRace1

La victoire du Français Laurent Pellier et de son copilote Thierry Salva de l’équipe Saintéloc Racing a marqué la première manche de la première coupe de rallye électrique au monde, l’ADAC Opel e-Rally Cup, lors du « ADAC Rallye Stemweder Berg ». Le courant est passé, au sens propre du terme, entres les 13 équipes de cinq nations, au volant de leurs Opel Corsa-e Rally de 100 kW (136 ch), lorsqu’ils ont disputé les exigeantes spéciales sur asphalte autour de Lübbecke.

« C’est un excellent début pour l’ADAC Opel e-Rally Cup, » a déclaré Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport. « La Corsa-e Rally s’est brillamment comportée, les temps étaient impressionnants et le peloton était serré. L’infrastructure de chargement a également répondu à nos attentes, assurant le bon déroulement du rallye. Nous sommes très satisfaits, mais cela ne signifie pas que nous nous reposons sur nos lauriers. Au contraire, nous avons appris beaucoup de choses nouvelles et nous allons continuer à travailler dur pour optimiser les détails. »

Début remarqué de Charles Munster

Parmi les participants, il y avait Charles Munster qui défend les couleurs d’Opel Belgique dans ce championnat électrifié.  

« Je me suis beaucoup amusé pendant cette première course. La Corsa-e Rally est une super voiture qui vous met immédiatement en confiance. A chaque kilomètre, mon rythme progressait dans la course. Mes chronos étaient de plus en plus proches de ceux du gagnant des spéciales. Je visais une place sur le Podium, mais j’ai dû abandonner à mi-course après avoir décroché la quatrième place, à cause d’une panne technique. Je me réjouis déjà de participer à la prochaine course pour prendre ma revanche. »

Corsa-e Rally : elle offre aussi une place bien en vue aux people

En plus des concurrents de la coupe, une autre Corsa-e Rally a pris le départ : c’était la voiture réservée aux VIP qui précédait le peloton. Le légendaire pilote Opel, Volker Strycek, a fait office de chauffeur pour l’acteur Roman Knižka et le top-model Ashley, de l’émission  « Germany’s Next Top Model », qui a remporté le très convoité shooting Opel lors de la saison qui vient de s’achever.

L’ADAC Opel e-Rally Cup se poursuit : la deuxième manche se tiendra le 7 août au « ADAC Holsten Rallye ».