Page d'accueil

Grégoire Munster domine toujours la classe RC4 Junior du Championnat de Belgique des rallyesGrégoire Munster une fois encore réalisé une course formidable au volant de son Opel Adam lors du Sezoensrally qui se déroulait à Bocholt le week-end dernier.

Grégoire Munster une fois encore réalisé une course formidable au volant de son Opel Adam lors du Sezoensrally qui se déroulait à Bocholt le week-end dernier. Il a été le meilleur Junior pour la quatrième fois cette saison. « Tout s'est déroulé à merveille aujourd'hui. À deux étapes près, nous avons gagné toutes les ES. Plus tôt cette année, j'avais déjà roulé aux Açores sur des routes non asphaltées, mais l'expérience était quand même différente, car ici, lors du Sezoens Rally, la voiture était réglée pour l'asphalte. Les sensations sont d'office différentes. Nous ne serons pas à Ypres, mais nous avons marqué aujourd'hui des points importants pour le championnat des Juniors », a déclaré Grégoire.

10 points donc en tant que vainqueur chez les Juniors, mais également une victoire dans la classe RC4 et tous les meilleurs temps du Pirelli Junior BRC, soit 13 points bonus supplémentaires. Grégoire Munster était une fois encore en tête du classement réservé aux jeunes lors du Sezoensrally à Bocholt.

Avant le départ, on s'attendait à un duel acharné entre le Belge Grégoire Munster et le Néerlandais Timo Van der Marel. Mais sur le ‘maaskiezel’, Grégoire Munster (20 ans), qui participe au championnat d'Europe cette année, s'est avéré à chaque fois le plus rapide.  « Je pense que nous avons effectué un rallye parfait », confiait Grégoire, radieux. « Nous étions en tête du début à la fin. De quoi me mettre en confiance pour notre prochaine course en championnat d’Europe, le Liepaja Rally en Lettonie. Lundi, nous prendrons l’avion pour ce prochain rendez-vous international », concluait Grégoire Munster, qui a déjà disputé une dizaine de rallyes cette saison, ce qui lui apporte évidemment beaucoup d’expérience et lui impose un certain rythme.

Classement provisoire (4/9) :

1. G. Munster 92

2. T. Brüls 26

3. G. Pyck 20

4. Th. Mazuin 18

5. G. Snaet 15

6. J. Wagemans 10

7. V. Vertommen 9

8. A. Molle 8

9. Charles Munster 7

...