Page d'accueil

Podium pour l’ADAC Opel Rallye Junior Team aux AçoresDébuts très prometteurs au très concurrentiel championnat ERC3 Junior 2019.

L’ADAC Opel Rallye Junior Team a entamé la saison FIA ERC3 Junior 2019 aux Açores avec un podium pour le nouveau venu en ERC Elias Lundberg. Bien que fiévreux et grippé, le jeune Suédois (20 ans) s’est d’emblée jeté dans la bataille pour la première place au volant de son ADAM R2 sur des pistes en terre particulièrement éprouvantes. Il a réalisé son premier meilleur chrono en spéciale du championnat junior FIA ERC3 lors du premier passage dans la légendaire spéciale autour du Sete Cidades, un volcan inactif.

Malgré une crevaison le vendredi qui leur a coûté un temps précieux, Lundberg et son copilote ont décroché la troisième place au classement junior et sont parvenus le dernier jour à se hisser sur le podium en dépit de conditions atmosphériques épouvantables et de pluies torrentielles. « Je suis heureux d’être là », a reconnu le vainqueur de l’ADAC Opel Rallye Cup de l’an dernier.  « Les conditions climatiques étaient si exécrables que, par moments, notre seul souci, c’était d’arriver à maintenir la voiture sur la piste. Je suis d’autant plus heureux d’avoir décroché une place sur le podium. L’ADAM R2 a été parfaite, et dès la fin du premier jour, j’ai compris pourquoi l’ADAC Opel Rallye Junior Team a remporté l’ERC Junior quatre fois d’affilée. Le professionnalisme est la règle au sein du team, nous savons que nous sommes dans les meilleures mains. Je suis déjà impatient de prendre le départ du prochain rallye.

 

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
Configurez votre ADAM.
Download le brochure ADAM.
Demandez ici votre essai routier.