Vue d’ensemble & avantages
*L’ensemble des services OnStar ne seront plus disponibles à partir du 31 décembre 2020.

SÉCURITÉ

  • Automatic Crash Response
  • Service d’appel d’urgence 24 h/24
  • Assistance en cas de vol de véhicule
  • Assistance routière

CONNECTIVITÉ

  • Application pour smartphone

ATTENTION

  • Réservation d’hôtel
  • Trouver une place de stationnement
  • Diagnostic du véhicule
  • Téléchargement d’itinéraire

CONFIDENTIALITÉ

AVIS CLIENTS

COMMENT OBTENIR ONSTAR ?

AVIS DES CLIENTS :

LES SERVICES ONSTAR.

L’ensemble des services OnStar ne seront plus disponibles à partir du 31 décembre 2020.

URGENCE.

ASSISTANCE IMMÉDIATE. 

Conduire en toute sérénité : OnStar est à vos côtés en cas d’accident. Même si vous n’êtes pas en mesure d’appeler à l’aide.

Assistance immédiate en cas d’accident : OnStar peut vous sauver la vie

 

  • Assistance en cas d’accident : dès que votre airbag s’ouvre, l’Automatic Crash Response s’active. Toutes les données importantes du véhicule sont envoyées immédiatement au centre OnStar : localisation, sens de la circulation et sévérité de l’accident.1
  • Nous parlons avec vous  : des conseillers OnStar spécialement formés parlent avec vous via votre haut-parleur mains libres. Même si vous êtes à l’étranger, l’appel sera effectué dans votre langue préférée.2
  • Chaque seconde compte : dès que nous recevons l’ensemble des informations, et qu’il est clair que vous avez besoin d’assistance, un conseiller OnStar avertira les services d’urgence immédiatement.1

 

Les services OnStar nécessitent une activation et sont soumis à une couverture et une disponibilité des réseaux mobiles et GPS. Ce n’est qu’après la période d’essai gratuite que le service devient payant. L'abonnement aux différents packs OnStar peut différer des services inclus dans le pack d'essai gratuit. Les conditions générales s’appliquent.

Pour répondre à votre appel aussi rapidement que possible, il est possible que vous soyez d’abord mis en contact avec un interlocuteur anglophone.

EN SAVOIR PLUS MASQUER

SERVICE D’APPEL D’URGENCE EN CONTINU.

Étourdissement, évanouissement, palpitations : si vous, l’un de vos passagers ou un passant avez besoin d’une assistance médicale, nous sommes là pour vous.

 

Service d’appel d’urgence en continu

 

Vous, votre passager ou un passant avez besoin d’une assistance médicale urgente ? Appuyez simplement sur le bouton SOS, et un conseiller OnStar vous aidera.

 

Votre conseiller OnStar utilisera les coordonnées GPS pour indiquer votre position exacte aux services d’urgence, qui se dirigeront vers votre emplacement aussi vite que possible.1

 

Les services OnStar nécessitent une activation et sont soumis à une couverture et une disponibilité des réseaux mobiles et GPS. Ce n’est qu’après la période d’essai gratuite que le service devient payant. L'abonnement aux différents packs OnStar peut différer des services inclus dans le pack d'essai gratuit. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en fonction des gammes de voitures ou du niveau d’équipement. Les conditions générales s’appliquent.

EN SAVOIR PLUS MASQUER

ASSISTANCE EN CAS DE VOL DE VÉHICULE. NOUS VOUS AIDERONS À LA RETROUVER.

Votre voiture a été volée ? Nous pouvons aider la police à la retrouver. Restez sur les talons des voleurs grâce à OnStar.

Assistance en cas de vol de véhicule. Nous vous aiderons à la retrouver

 

Si votre voiture ne se trouve plus où vous l’avez laissée, il est possible qu’elle ait été volée. OnStar1 peut aider la police à la retrouver.

 

Il vous suffit de signaler le vol à la police. Votre conseiller OnStar peut ensuite aider la police à retrouver votre voiture.

 

  • OnStar localise votre Opel grâce aux coordonnées GPS et suit votre itinéraire. Ainsi, la police peut déterminer la position de votre voiture.
  • Votre conseiller OnStar peut désactiver de manière permanente le démarrage de votre voiture une fois que le moteur a été coupé. Ainsi, le voleur ne peut plus conduire votre véhicule.

 

Les services OnStar nécessitent une activation et sont soumis à une couverture et une disponibilité des réseaux mobiles et GPS. Ce n’est qu’après la période d’essai gratuite que le service devient payant. L'abonnement aux différents packs OnStar peut différer des services inclus dans le pack d'essai gratuit. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en fonction des gammes de voitures ou du niveau d’équipement. Les conditions générales s’appliquent.

EN SAVOIR PLUS MASQUER

UNE PANNE ? ONSTAR !

Vous êtes en panne au bord de la route, de nuit, et la batterie de votre téléphone mobile est à plat ? Appuyez simplement sur le bouton OnStar Service pour vous connecter à l’assistance routière Opel.

 

Vous êtes tombé en panne dans un lieu inconnu ? Votre réception mobile est mauvaise ? La batterie de votre téléphone est à plat ? Appuyez sur le bouton OnStar Service pour contacter un conseiller.1 Le conseiller enregistrera votre problème et vous aidera à obtenir une assistance. OnStar contactera Touring, qui enverra une dépanneuse à votre position.2

 

Les services OnStar nécessitent une activation et sont soumis à une couverture et une disponibilité des réseaux mobiles et GPS. Ce n’est qu’après la période d’essai gratuite que le service devient payant. L'abonnement aux différents packs OnStar peut différer des services inclus dans le pack d'essai gratuit. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en fonction des gammes de voitures ou du niveau d’équipement. Les conditions générales s’appliquent.

OnStar enverra une équipe de dépanneurs professionnels à votre position. Si votre voiture est couverte par l’assistance routière des véhicules neufs Opel, OnStar vous mettra en relation avec les services d’assistance routière Opel, qui enverra de l’aide gratuitement, en vertu des conditions générales de l’assistance routière Opel. Si vous gardez votre compte OnStar actif sans interruption, Opel vous offre gratuitement une extension du service d’assistance routière jusqu’à 1 ans à compter de la première immatriculation du véhicule. Si votre véhicule n’est plus couvert par le service d’assistance routière des véhicules neufs Opel, le fournisseur du service de dépannage peut appliquer des frais pour les prestations fournies.

EN SAVOIR PLUS MASQUER

CONNECTIVITÉ

TOUT SOUS CONTRÔLE - L’APPLICATION POUR SMARTPHONE.

Quelle distance puis-je parcourir avant de faire le plein ? Sa pression est-elle correcte ? Où ai-je garé ma voiture ? Trouvez la réponse sur votre smartphone avant même de passer la porte.

Tout sous contrôle - l’application pour smartphone

 

L’application innovante myOpel pour OnStar redéfinit la simplicité d’utilisation. Elle très intuitive.1

 

  • Consultez les informations importantes du véhicule comme la pression des pneus, la durée de vie de l’huile et le niveau de carburant depuis votre téléphone mobile, dès que vous le souhaitez.
  • Avez-vous oublié de verrouiller votre voiture ? Aucun problème ! Vous pouvez verrouiller et déverrouiller les portes de votre voiture via votre smartphone.2
  • Avez-vous oublié où votre voiture est garée ? Il vous suffit de localiser votre voiture en ligne.
  • Allumez les feux et activez le klaxon : vous pourrez ainsi entendre et voir votre véhicule.
  • Localisez votre destination facilement sur votre smartphone et envoyez l’adresse au système de navigation Opel intégré.3

 

Pour obtenir l’ensemble des services mobiles OnStar, téléchargez et installez l’application myOpel sur Google Play Store pour les appareils mobiles Android ou l’App Store pour les appareils Apple.

 

Si vous n’avez pas votre smartphone avec l’application myOpel pour OnStar à portée de main, il vous suffit d’appeler le service OnStar. Après vérification de votre code PIN, le conseiller OnStar pourra localiser et verrouiller ou déverrouiller votre voiture à distance. Ceci fonctionne également si vous vous êtes enfermé hors de votre véhicule par mégarde.

 

1 Les fonctions de l’application myOpel nécessitent un compte OnStar actif et sont soumises à la couverture et la disponibilité des réseaux mobiles. Les conditions générales s’appliquent. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en fonction des gammes de voitures, du niveau d’équipement ou des offres OnStar. Cliquez ici pour en savoir plus. Les conditions générales s’appliquent.

2 Le verrouillage/déverrouillage des portes à distance n’est pas disponible sur Meriva. Cliquez ici pour en savoir plus.

3 Pour pouvoir profiter du service de Téléchargement d’itinéraire, il est indispensable de disposer d’un système de navigation intégré Opel et de données cartographiques.

 

EN SAVOIR PLUS MASQUER

ASSISTANCE.

RÉSERVATION D’HÔTEL MAINS LIBRES.

Un changement de plan ? Trop fatigué pour rester sur la route ? Laissez nos conseillers s’occuper de votre réservation d’hôtel1. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de service bleu.

Qui ne voudrait pas d’un assistant personnel ? Nos conseillers OnStar sont ravis de vous aider à trouver une chambre d’hôtel lorsque vous vous trouvez dans une nouvelle ville1 :

 

  • Nos conseillers peuvent rechercher, comparer et réserver une chambre d’hôtel pour vous (via booking.com).
  •  Il vous suffit de : confirmer verbalement votre type de chambre préféré et nous fournir vos informations de carte de crédit.
  • Nos conseillers OnStar peuvent même télécharger l’adresse de l’hôtel sur votre système de navigation intégré.
  • Besoin de changer votre réservation ? Aucun problème ! Indiquez au conseiller le numéro de réservation et votre adresse e-mail, celui-ci s’occupera du reste.

 

 

1Un conseiller OnStar peut vous aider à réserver une chambre d’hôtel sur booking.com. Si vous utilisez ce service, les conditions de votre réservation d’hôtel et les détails fournis au conseiller OnStar seront transmis directement à booking.com. Ceux-ci seront soumis aux conditions d’utilisation et à la déclaration de confidentialité de booking.com, ainsi que les conditions générales applicables à votre hôtel. Vous recevrez une confirmation de réservation par e-mail de la part de booking.com. Si vous refusez que booking.com reçoive vos données personnelles, n’utilisez pas ce service. Veuillez noter qu’OnStar vous aide à faire une réservation et n’est pas responsable des services fournis par booking.com ou l’hôtel en question. Une adresse e-mail et une carte de crédit valide sont obligatoires.

EN SAVOIR PLUS MASQUER

TROUVEZ TOUJOURS OÙ VOUS GARER.

Plus besoin de parcourir la ville à la recherche d’une place de stationnement libre ! À l’aide d’un simple bouton, nos conseillers peuvent trouver un emplacement pour vous.

Nos conseillers OnStar seront ravis de vous trouver une place de stationnement et vous informeront en temps réel de la disponibilité, des horaires d’ouverture et des tarifs de stationnement (via Parkopedia).1 Si vous le souhaitez, ils peuvent aussi télécharger l’adresse du parc de stationnement sur votre système de navigation par satellite.

 

1 Via Parkopedia.com - Seulement disponible pour les parcs de stationnement renseignés sur Parkopedia.com - La disponibilité s’applique uniquement au moment où vous contactez OnStar.

EN SAVOIR PLUS MASQUER

PLUS DE MAUVAISE SURPRISE - DIAGNOSTICS DU VÉHICULE

Vous n’êtes pas sous le capot de votre voiture – mais OnStar bien !

Lorsqu’un témoin d’avertissement s’allume dans l’habitacle ou que quelque chose ne va pas, demandez à OnStar.

Plus de mauvaises surprises - Diagnostics du véhicule

 

Grâce aux diagnostics systématiques du véhicule, vous disposez des informations nécessaires pour réagir à temps, en cas de doute.1

 

  • Restez informé au sujet de l’état de votre voiture, de manière instantanée, avec des alertes de diagnostic en temps réel. Si OnStar détecte un problème, par exemple un pneu à plat, le service vous alertera immédiatement, que vous soyez ou non à bord de votre véhicule. OnStar vous envoie également un e-mail mensuel. Celui-ci comprend les données de fonctionnement actuelles de votre véhicule, de l’état de l’huile jusqu’à la pression des pneus, vous offrant l’accès aux informations pertinentes en un tournemain.
  • Le voyant d’avertissement du tableau de bord s’est-il allumé ? Appuyez simplement sur le bouton de service pour contacter un conseiller OnStar. Grâce aux Diagnostics à la demande, un conseiller OnStar peut déterminer, en cas de dommage, la gravité et la nécessité de vous rendre à un garage.
  • Devez-vous vraiment vous rendre à un atelier de réparation ? OnStar vous fait savoir si c’est vraiment est nécessaire : Votre conseiller OnStar envoie l’adresse du partenaire Opel le plus proche sur votre système de navigation Opel.2

 

1 Les services OnStar nécessitent une activation et sont soumis à une couverture et une disponibilité des réseaux mobiles et GPS. Ce n’est qu’après la période d’essai gratuite que le service devient payant. L'abonnement aux différents packs OnStar peut différer des services inclus dans le pack d'essai gratuit. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en fonction des gammes de voitures ou du niveau d’équipement. Les conditions générales s’appliquent.

2 Pour pouvoir profiter du service de Téléchargement d'itinéraire, il est indispensable de disposer d'un système de navigation intégré Opel et de données cartographiques.

 

EN SAVOIR PLUS MASQUER

DROIT AU BUT - TÉLÉCHARGEMENT D’ITINÉRAIRE. 

Vous recherchez un restaurant spécifique ou la station-service la plus proche ? Aucun problème : avec le Téléchargement d’itinéraire1 , vous avez toujours une longueur d’avance.

Droit au but - Téléchargement d’itinéraire

 

  • Où souhaitez-vous aller ? Appuyez sur le bouton du service et faites-le nous savoir. Votre conseiller OnStar recherchera l’adresse de votre destination et l’enverra au système de navigation Opel intégré. Il vous suffit de prendre place et de conduire.
  • Épargnez votre temps et vos nerfs : le Téléchargement d’itinéraire OnStar vous permet de modifier facilement la destination tout en conduisant.

 

1 Une unité de navigation Opel et les données cartographiques sont requises pour le Téléchargement d’itinéraire Les services OnStar nécessitent une activation et sont soumis à la couverture et la disponibilité des réseaux mobiles et GPS. Ce n’est qu’après la période d’essai gratuite que le service devient payant. L'abonnement aux différents packs OnStar peut différer des services inclus dans le pack d'essai gratuit. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en fonction des gammes de voitures ou du niveau d’équipement. Les conditions générales s’appliquent.

 

EN SAVOIR PLUS MASQUER

CONFIDENTIALITÉ.

COMMENT ONSTAR PROTÈGE VOTRE VIE PRIVÉE.

Une seule personne décide de ce qu’OnStar peut faire ou non : VOUS.

Votre vie privée. Votre décision.

 

Protégez votre vie privée, à l’aide d’un simple bouton. Rien n’est possible au niveau d’OnStar sans votre permission.

 

  • Pour votre sécurité, vous choisissez un code PIN lors de la configuration de votre compte. Si vous souhaitez utiliser le déverrouillage des portes à distance1 ou l’assistance en cas de vol de véhicule, le conseiller OnStar vous le demandera. Vous êtes ainsi la seule personne à avoir accès à votre voiture.
  • En appuyant sur le bouton de confidentialité de votre voiture pendant environ cinq secondes, vous pouvez masquer la position de votre voiture à tout moment. Si vous changez d’avis, appuyez à nouveau sur le bouton de confidentialité pendant cinq secondes pour révéler votre position. La seule exception : une véritable urgence.2
  • Votre confidentialité nous tient à cœur : nous ne transmettrons jamais vos données personnelles sans votre accord. Vos informations seront seulement divulguées à OnStar et GM Holdings LLC (USA), ses sociétés affiliées (p. ex. Adam Opel GmbH), vos concessionnaires choisis/privilégiés, les sociétés permettant de vous fournir ou d’effectuer les services OnStar et, à votre demande, d’autres sociétés d’entretien.

 

1 Le verrouillage/déverrouillage des portes à distance n’est pas disponible sur Meriva.  

2 Par exemple en cas d’accident ou si votre voiture est volée.

EN SAVOIR PLUS MASQUER

CE QUE DIT LA PRESSE AU SUJET D’ONSTAR :

Business Car
« Cette offre éprouvée rassemble le devoir de vigilance, le confort et des avantages organisationnels. Ce développement fait réellement avancer l’industrie. »
 
LIRE L'ARTICLE
Auto Moto
Opel OnStar, votre assistant personnel pour la connectivité et les services a remporté le premier « Award de l’innovation » présenté par le magazine automobile français « Auto Moto ». L’ange gardien personnel a gagné dans la catégorie « Technologie » devant des concurrents comme Audi ou Volvo.
 
LIRE L'ARTICLE
Ponle Freno
Opel OnStar remporte le prix espagnol de l’innovation en matière de sécurité routière : « OnStar est le complément parfait pour une protection optimale du véhicule lors de réels accidents. »
 
LIRE L'ARTICLE

INFORMATION IMPORTANTE À PROPOS DES SERVICES ONSTAR.

EN SAVOIR PLUS

COMMENT SE CONNECTER À ONSTAR.