Technologie
Efficacité électrique
L'énergie électrique du Grandland Plug-in Hybrid provient d'une batterie lithium-ion ultramoderne de 13,2 kwh refroidie par liquide et située sous l'habitacle - offrant un maximum d'espace et de chargement, avec un centre de gravité bas et stable. 
Passionnant et efficace

Grâce à la combinaison d'un moteur essence 1.6 sportif et d'une batterie puissante d'une capacité de 13,2 kWh, le nouveau Grandland Plug-in Hybrid offre une bonne dose de dynamisme. Le moteur conventionnel est automatiquement activé pour toujours offrir l'équilibre optimal entre efficacité et performance

 

Tu as en outre le choix entre la version à traction avant, avec 165 kW (225 ch) et un couple maximal de 360 Nm, et la version à transmission intégrale, avec 221 kW (300 ch) et un couple de 520 Nm. 

 

Puissant et dynamique

 

Les versions traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD) du Grandland Plug-in Hybrid sont toutes deux équipées d'un système de transmission électrifiée à 8 rapports, avec des palettes de commande pour une expérience de conduite plus sportive. Pour un contrôle maximal sur toute surface de route le Grandland Plug-in Hybrid à transmission intégrale est équipé de la technologie e-AWD1 qui garantit la meilleure traction possible sur les quatres roues.

 

La disponibilité dépend de la version choissie 

 
La liberté de contrôle

Grâce à ses 4 modes de conduite, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le Grandland Plug-in Hybrid s'adapte à ton style de conduite préféré, offrant tous les avantages d'un SUV combinés à ceux d'une voiture électrique.

 

  • L'hybride permet une consommation de carburant contrôlée mêlée à de belles performances sur route.
  • La transmission intégrale (AWD) active à la fois le moteur thermique et le moteur électrique pour offrir une meilleure adhérence sur les surfaces rugueuses.
  • Le mode Sport fait appel à la puissance combinée du moteur et du moteur électrique pour une conduite plus dynamique.
  • Le mode électrique active uniquement le moteur électrique, pour une conduite sans émissions de CO2 et un silence total.
 
Freinage régénératif

Le système de freinage avancé i-Booster rend le Grandland Plug-in Hybrid encore plus efficace, en récupérant et en stockant l'énergie pendant la conduite et le freinage afin d'augmenter l'autonomie en mode électrique1.

 

Deux modes de récupération sont disponibles :

  • Le mode D s'enclenche lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur pour une récupération modérée.
  • Le mode B augmente la récupération lors du freinage et lors d'une décélération normale.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée ou que le besoin d'une décélération plus forte est détecté, le Grandland Plug-in Hybride repasse automatiquement en freinage standard.

 

Un maximum de 10% de la capacité totale peut être récupéré.

 
Surveillance des données
Dans le nouveau Grandland Plug-in Hybrid, toutes les informations relatives au véhicule sont affichées de manière pratique sur le Pure Panel entièrement numérique. La consommation d'énergie et toutes les autres informations dont tu as besoin sur la route sont accessibles d'un seul coup d'œil, ce qui te permet de garder le contrôle et de conduire le plus efficacement possible.