Sécurité et innovations
Intelli-Lux LED pixel light

Le révolutionnaire Intelli-Lux LED® Pixel Light1 représente la technologie de phares la plus avancée. Chaque phare est composé de 84 segments qui s'allument et s'éteignent automatiquement selon différentes combinaisons, afin de fournir un éclairage optimal dans chaque situation. Cela permet de conduire avec les feux de route en permanence, sans éblouir les autres conducteurs. 

 

1 La disponibilité dépend du niveau d’équipement

 

 

 
Plus sûr dans l'obscurité

En règle générale, seuls tes phares t'aident à voir lorsque tu conduis dans l'obscurité. Désormais, la technologie Vision Nocturne1 augmente la visibilité de nuit à plus de 300 m. Elle alerte le conducteur lorsque des piétons ou animaux sont face à la voiture (entre 50 et 100 m), à l'aide d'une vidéo affichée dans l'écran d'instrumentation. Si l'obstacle est trop près du véhicule, le système de freinage d'urgence automatique se déclenche. Ainsi, en ce qui concerne la conduite plus sûre dans l'obscurité, le nouveau Grandland est également absolument révolutionnaire.

 

1 La disponibilité dépend du niveau d’équipement. Les systèmes d'aide à la conduite Opel sont destinés à assister le conducteur dans les limites du système. Le conducteur reste responsable de sa conduite.

 
Freinage automatique d'urgence

Ce système avertit le conducteur par un signal sonore lorsqu'il détecte un piéton ou un autre véhicule devant la voiture et décélère ou immobilise le véhicule si nécessaire.1

 

1 Le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons fonctionne automatiquement au-dessus de 5 km/h et en dessous de 140 km/h. De 5 à 30 km/h, la décélération métrique pour réduire la vitesse d'impact de la collision est de 0,9 g. De 30 à 140 km/h, le système réduit la vitesse de 50 km/h maximum. Au-delà de ce seuil, le conducteur doit freiner lui-même pour réduire encore plus la vitesse.  La vitesse opérationnelle du freinage d'urgence automatique avec détection des piétons dépend de l'obstacle détecté (obstacle mobile : de 5 à 140 km/h ; obstacle fixe : de 5 à 80 km/h ; piéton : de 5 à 60 km/h).  Les systèmes d'aide à la conduite Opel sont destinés à assister le conducteur dans les limites du système. Le conducteur reste responsable de sa conduite.

 
Aide au stationnement avancée1

Grâce à ce système, le stationnement devient un jeu d'enfant. Ton Grandland trouve un espace de stationnement approprié et actionne ensuite le volant pour se garer parfaitement. Tout ce que tu as à faire est d'accélérer et de freiner. Quoi de plus simple ?

 

1 En option. La disponibilité dépend du niveau d’équipement. Les systèmes d'aide à la conduite Opel sont destinés à assister le conducteur dans les limites du système. Le conducteur reste responsable de sa conduite.

 

 
Caméra 360°

Gagne en visibilité, même dans les espaces confinés. Notre caméra 360°détecte les objets qui te gênent tout en permettant de voir ce qui se passe à l'écran, ce qui facilite le stationnement et les marches arrière.

 

En option. La disponibilité dépend du niveau d’équipement. 

 
Aide au maintien sur la voie1

Grâce au système de caméra frontale "Opel Eye" ce système t'avertit si tu risques de quitter accidentellement ta voie et exerce automatiquement une légère contre-pression sur le volant afin que tu puisses corriger rapidement ta position. Ainsi, le Grandland t'aide à conduire en toute sécurité dans toutes les situations.

 

Uniquement disponible avec Advanced Cruise Control. Le conducteur doit garder le contrôle du véhicule à tout moment.

 
Conduite semi-autonome
La conduite semi-autonome est une technologie innovante. En combinant un régulateur de vitesse avancé, la fonction Stop-and-Go et l'assistance au positionnement de la voie, le système vous aide à conduire sur autoroute et voie rapide en suivant une consigne de vitesse et de distance par rapport au véhicule devant vous. Activé par une simple pression sur un bouton, vous pouvez reprendre le contrôle du système à tout moment en déplaçant simplement le volant.