Aller plus loin

Tirez le meilleur de votre Corsa Electric et identifier les principaux facteurs qui influent sur l'autonomie

La vitesse
La vitesse est le facteur qui a le plus d'impact sur l'autonomie. Par exemple, à une vitesse constante de 130 km/h, l'autonomie de votre Corsa Electric est réduite de moitié par rapport au WLTP. 
Le style de conduite
Chaque fois que vous accélérez, vous perdez de l'énergie. Et chaque fois que vous freinez brusquement, vous devez accélérer à nouveau. Le mode de conduite écologique et le freinage récupératif de votre Corsa Electric peuvent vous aider à économiser jusqu'à 15% de votre autonomie ! 
Confort de température et chauffage
La différence d'autonomie due au chauffage peut varier jusqu'à 35 % entre les saisons, car l'énergie est directement tirée de la batterie. Le pré-conditionnement de votre Corsa Electric pendant la charge est un excellent moyen de préserver votre autonomie et de voyager dans le confort. 
CONSEIL : L'autonomie affichée dans votre Corsa Electric, même à pleine charge, est une prédiction basée sur le comportement de conduite antérieur. Si vous prenez en compte les facteurs qui influencent l'autonomie (par exemple, la vitesse, le style de conduite, le confort thermique), l'autonomie affichée s'adaptera à votre nouveau comportement au volant.