Skip To Content
Modèles électriques et hybrides

En savoir plus sur la conduite électrique?

Nos modèles électriques

La conduite électrique : plus simple que jamais

Nos véhicules électriques sont si intelligents que leur recharge est aussi simple que celle d'un smartphone. Les services Opel pour véhicules électriques rendent le passage à l'électrique encore plus intéressant.

Nos voitures électriques : aussi polyvalentes que toi

Un choix pour tous

Pour ceux qui conduisent surtout en ville et ceux qui parcourent de longues distances sur l'autoroute. Pour ceux qui recherchent une voiture compacte et ceux qui transportent régulièrement de nombreux passagers. Pour ceux qui veulent rouler en mode 100% électrique et ceux qui préfèrent une voiture hybride. Chez Opel, tu trouves la voiture électrique qui te convient le mieux.

Le Mokka-e : la voiture électrique qui ose la difference.

Pour ceux qui aiment se démarquer.
La normalité t’ennuie ? Bienvenue dans le monde du Mokka!1 Il te donne la liberté de choisir ta propre voie. La nuit est ton terrain de jeu favori ? Le Mokka-e te conduira en toute sécurité vers n'importe quelle destination grâce à ses phares IntelliLux LED®. Tu aimes les idées spontanées ? Avec une autonomie électrique de plus de 300 km, il n'y a pas de limites à ta liberté de mouvement. Tus veux être gâté ? Dans le Mokka-e, le conducteur est accueilli par un siège chauffant avec fonction de massage, et bien plus encore...

1 Consommation moyenne d’énergie 16,2-15,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 0 g/km ; autonomie (moyenne) 338 km. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure.

La Corsa-e : la citadine intelligente 100 % électrique.

La conduite électrique accessible pour tous.
Avec ses dimensions extérieures compactes, la Corsa-e1 se sent partout à l’aise. Elle est non seulement belle, mais aussi remarquablement abordable, tant à l'achat qu'au quotidien. Dans la nouvelle Corsa-e tu roules en toute décontraction dans la ville, avec 0% d'émissions. Pendant que tu fais tes courses tu peux brancher ta Corsa-e à une borne de recharge publique, où la batterie sera presque entièrement chargée en un peu plus d'une demi-heure.2

1 Consommation moyenne d’énergie 17,1-15,6 kWh/100 km ; émissions de CO2 0 g/km ; autonomie (moyenne) 359 km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure.
2 Recharge à 80 % de l'autonomie maximale en moins de 30 minutes sur une borne de recharge rapide CC d’une puissance jusqu’à 150 kW. La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.

Le Grandland Plug-in Hybrid : le SUV électrique, le meilleur des deux mondes.

Notre hybride rechargeable pour les vrais aventuriers.
Avec le Grandland Plug-in Hybrid1, tu disposes toujours de la source d'énergie la plus avantageuse. Sur l'autoroute, ou lorsque tu as besoin de plus de puissance, par exemple en dépassement, le moteur à combustion vient en renfort du moteur électrique. Tu vas chercher les enfants à l'école ou tu te rends au centre commercial? Tu pourras alors facilement rouler en mode 100% électrique. La recharge est un jeu d'enfant : tu branches ta voiture à une borne de recharge le soir, et le Grandland Plug-in Hybrid sera prêt à t’accueillir le matin.2 Si tu optes pour la version a quatre roues motrices, il se sentira également à l'aise sur les terrains plus accidentés.

1 Consommation moyenne d’énergie (cycle mixte, moteur électrique et moteur à combustion) 1,4-1,2 l/100 km, 15,7-13,3 kWh/100 km; émissions de CO2 (moyenne en cycle mixte) 32-29 k/km; autonomie 100% électrique 60-54 km; autonomie 100% électrique en ville 78-60 km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure.
2 La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.

Le Zafira-e Life : l’espace confort electrique.

Luxe et grand espace pour les familles et les entreprises.
Toute la famille, les amis, plus le chien, les copains de sport, les collègues, les clients... Dans le Zafira-e Life1, il y a de la place pour tout le monde, avec jusqu'à 9 sièges. Et il est facile d'emmener tous les bagages avec soi. La polyvalence et le confort sont à l'ordre du jour. Rabattre ou retirer les sièges pour créer de l’espace supplémentaire pour les bagages est un jeu d’enfant. On peut même placer les sièges les uns en face des autres pour un voyage encore plus convivial. Et le grand atout : tu profites de tous les avantages de la conduite électrique!

1 Zafira-e Life avec batterie de 50 kWh : consommation moyenne d’énergie 26,1-21,7 kWh/100 km; autonomie (moyenne) 231 km. Zafira-e Life avec batterie de 75 kWh: consommation moyenne d’énergie 27,3-24,4 kWh/100 km; autonomie (moyenne) 329 km. Émissions de CO2 des deux versions: 0 g/km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure.

Le Combo-e Life : le minivan électrique qui ne laisse rien au hasard.

Confort et espace pour sept personnes.
La vie est beaucoup plus simple lorsque tu as assez de place pour tous tes projets. C'est pourquoi le Combo-e Life1 offre jusqu'à 7 sièges et de nombreux détails astucieux pour te faciliter la vie. Une position assise surélevée, une ou deux larges portes coulissantes et jusqu'à 28 compartiments de rangement pour les bouteilles d'eau, les livres, les jeux et tout ce que tu et tes passagers souhaitent garder à portée de main. Et avec une autonomie 100% électrique allant jusqu'à 280 km1, tu es sûr qu'aucune aventure n'est trop difficile pour ton Combo-e Life.

1 Consommation moyenne d’énergie 20,0-19,3 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 280 km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure.

Nos véhicules utilitaires électriques

Tes meilleurs partenaires commerciaux

Nous facilitons également le passage à l'électrique pour les entreprises, que ce soit pour un fourgon, un fourgon à cabine approfondie ou un véhicule pour le transport de passagers. Ton entreprise en profite sur plusieurs fronts : grande fiabilité, faibles coûts d’exploitation et des avantages fiscaux et subventions.

Le fourgon électrique pour tout type d'entreprise.

L’électrique au service de ton entreprise.
Le Vivaro-e1 est conçu pour les entreprises qui ne veulent pas faire de compromis et qui ont besoin d’une camionnette qui rend leur travail quotidien plus facile et plus efficace. Il combine sa haute technologie et sa polyvalence inégalée avec une propulsion 100 % électrique, de sorte que tous tes trajets sont exempts d'émissions. Ses faibles coûts d’exploitation et sa grande autonomie de plus de 330 km1 le rendent particulièrement attrayant.

1 Vivaro-e avec batterie de 50 kWh : consommation moyenne d’énergie 26,1-21,7 kWh/100 km ; autonomie (moyenne) 231 km. Vivaro-e avec batterie de 75 kWh: consommation moyenne d’énergie 27,3-24,4 kWh/100 km; autonomie (moyenne) 329 km. Émissions de CO2 des deux versions: 0 g/km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure.

Le van électrique au style bien affirmé.

Une carte de visite très convaincante.
Le Combo-e Cargo1 est capable de propulser ton entreprise au sommet. Doté d’équipements de pointe, ce fourgon compact aux allures de bureau mobile étonne par sa capacité de chargement impressionnante. Et bien sûr, il est 100 % électrique, de sorte que ton entreprise est prête pour l'avenir.

1 Consommation moyenne d’énergie 22,7-17,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 0 g/km ; autonomie (moyenne) 275 km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure.

La conduite électrique est l'avenir

Les avantages du passage à l’électrique

Il peut paraitre compliqué de conduire un véhicule électrique. Mais nous avons à cœur de fournir toutes les informations indispensables sur ce sujet. Sur les avantages pratiques et financiers, sur la technologie, sur la recharge et l'autonomie, et sur les allégements fiscaux et les subventions.

Les modèles électriques et hybrides d'Opel

Choisis ton modèle et démarre ton aventure zéro émissions.

Opel Mokka-e. Consommation moyenne d’énergie 16,2-15,8 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 338 km1

Tout sauf normal
Le robuste Mokka-e bouscule tous les codes par son design résolument moderne, son espace intérieur épuré et sa technologie inégalée. L'Opel Pure Panel est un véritable accroche-regard : un écran d'information large et clair qui affiche toutes les informations dont tu as besoin pendant la conduite. D'impressionnantes jantes en alliage de 18 pouces renforcent son caractère dynamique. Avec son moteur électrique innovant, le Mokka-e t’offre non seulement une grande autonomie de plus de 300 km1 sans avoir à recharger, mais aussi une toute nouvelle expérience de conduite.

1 Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure. Durée de recharge approximative 5 h 15 min. (sur prise triphasée de 11 kW). La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.

Opel Corsa-e. Consommation moyenne d’énergie 17,1-15,6 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 359 km1

Compacte et prête pour l'avenir.
La Corsa-e 100 % électrique combine un plaisir de conduite au quotidien et des technologies dignes de voitures de luxe. Une face avant dynamique, un profil élégant et un arrière percutant : son design extérieur attire tous les regards. À l’intérieur, les matériaux haut de gamme, les finitions soignées et la planche de bord de grande qualité sont autant d’éléments qui dépassent tes attentes. Son coffre de 267 litres est également impressionnant. Enfin, sa grande autonomie de 359 km1 et le choix des options de recharge en font la voiture idéale pour tous vos déplacements, courts ou longs.

1 Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure. Durée de recharge approximative 5 h 15 min. (sur prise triphasée de 11 kW). La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.

Opel Grandland Plug-in Hybrid. Consommation moyenne d’énergie (cycle mixte, moteur électrique et moteur à combustion) 1,4-1,2 l/100 km, 15,7-13,3 kWh/100 km; émissions de CO2 (moyenne en cycle mixte) 32-29 k/km; autonomie 100% électrique 60-54 km; autonomie 100% électrique en ville 78-60 km1

Un SUV pionnier en efficacité.
La puissance d'un SUV, l’intelligence d'un hybride rechargeable. Un design athlétique et un intérieur dans lequel tu te sens immédiatement à l’aise. C’est le Grandland Plug-in Hybrid tout court. Il offre 4 modes de conduite et est disponible en version traction avant ou transmission intégrale. Le moteur à essence et le moteur électrique parfaitement adaptés l'un à l'autre te garantissent une puissance toujours suffisante, tout en te permettant de conduire de manière remarquablement efficace. La batterie du Grandland Plug-in Hybrid peut être rechargée aussi facilement qu'une voiture électrique et t’offre une autonomie suffisante pour couvrir la plupart de tes besoins quotidiens – à zéro émission.

1 Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure. Durée de recharge approximative 8 h (avec chargeur embarqué 3,7 kW et câble de recharge mode 2). La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.

Opel Zafira-e Life.

Voyage 100% électrique de haut niveau.
Le Zafira-e Life1,2 100% électrique porte le "salon sur roues" polyvalent d'Opel à un niveau sans précédent. C’est le moyen le plus élégant, le plus confortable et le plus écologique de transporter jusqu'à sept personnes. Disponible en deux longueurs, pour une hauteur maximale de 1935 mm, le Zafira-e Life offre l’équilibre parfait entre des dimensions extérieures relativement compactes et un intérieur spacieux, sophistiqué et ultra-modulable. Deux tailles de batterie (50 kWh et 75 kWh) sont disponibles, pour une autonomie maximale de 331 km.1

1 Zafira-e Life avec batterie de 50 kWh : consommation moyenne d’énergie 26,1-21,7 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 231 km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. Durée de recharge approximative 4 h 45 min. (sur prise triphasée de 11 kW).
2 Zafira-e Life avec batterie de 75 kWh : consommation moyenne d’énergie 27,3-24,4 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 329 km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. Durée de recharge approximative 7 h (sur prise triphasée de 11 kW).

L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure. La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.

Opel Combo-e Life. Consommation moyenne d’énergie 20,0-19,3 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 258-280 km1

La polyvalence ultime.
Le Combo-e Life est conçu pour t’apporter ce qu’il y a de mieux, en tout! Espace et confort pour cinq ou sept personnes; des systèmes de sécurité pratiques et innovants; un coffre d'une capacité de 597 litres, extensible à 2 126 litres, pour une modularité absolue. Et pour couronner le tout : 100% électrique, donc zéro émission, avec une autonomie allant jusqu'à 280 km1 sur une seule charge, pour te faire profiter au maximum de chaque voyage, sans compromis!

1 Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure. Durée de recharge approximative 5 h 5 min. (sur prise triphasée de 11 kW). La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.

Opel Combo-e Cargo. Consommation moyenne d’énergie 22,7-17,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 275 km1

Un partenaire profitable.
Le nouvel Opel Combo-e Cargo offre la solution aux entreprises et aux professionnels qui souhaitent rouler sans émissions. Si ses dimensions extérieures sont compactes, le Combo-e Cargo offre un intérieur extrêmement pratique et spacieux, avec un volume de chargement de 4,4 m3, le meilleur de sa catégorie, et un tableau de bord clair et bien agencé. Son autonomie pouvant atteindre 275 km1 et sa batterie innovante qui se recharge à 80 % en seulement 30 minutes2 te permettront d'aller plus loin.

1 Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure. Durée de recharge approximative 5 h 5 min. (sur prise triphasée de 11 kW). La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.
2 Recharge à 80 % de l'autonomie maximale en moins de 30 minutes sur une borne de recharge rapide CC d’une puissance jusqu’à 150 kW.

Opel Vivaro-e.

La main-d'œuvre 100% électrique.
Le nouveau Vivaro-e1,2 est conçu pour les entreprises qui fixent des normes élevées et souhaitent un véhicule commercial 100 % électrique qui facilite leur travail quotidien et le rend plus efficace. Disponible en plusieurs versions de carrosserie, il offre le choix entre deux types de batterie. Avec son espace de chargement spacieux et flexible, sa charge utile maximale de 1 000 kg et sa grande autonomie de 331 km1,2, le Vivaro-e apporte une contribution maximale à ton entreprise. Entièrement sans émissions, il ne demande aucun compromis sur sa praticité et son confort.

1 Vivaro-e avec batterie de 50 kWh: consommation moyenne d’énergie 26,1-21,7 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 231 km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. Durée de recharge approximative 4 h 45 min. (sur prise triphasée de 11 kW).
2 Vivaro-e avec batterie de 75 kWh: consommation moyenne d’énergie 27,3-24,4 kWh/100 km; émissions de CO2 0 g/km; autonomie (moyenne) 329 km. Chiffres conformes à la procédure d’essai WLTP. Durée de recharge approximative 7 h (sur prise triphasée de 11 kW).
L’autonomie et la consommation d’énergie dans la pratique quotidienne peuvent varier en fonction de l’équipement et d’autres facteurs tels que la vitesse, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, le style de conduite et la température extérieure. La durée de recharge peut varier en fonction du type et de la puissance de la borne de recharge, du câble utilisé, de la température extérieure et de la température de la batterie.

Informations pratiques sur nos modèles électriques et hybrides

Comment fonctionne un moteur électrique?

Le moteur électrique convertit l’électricité en énergie mécanique. Pour ce faire, des bobines conductrices sont alimentées en énergie et génèrent alors des champs magnétiques. L’inversion répétée de la polarité des bobines induit une rotation qui est transférée aux essieux du véhicule. Résultat : un couple instantané qui ouvre une toute nouvelle dimension au plaisir de conduire.

Comment fonctionne un véhicule hybride?

La technologie hybride combine deux systèmes de propulsion: la propulsion électrique et le moteur à combustion. Chaque moteur prend le relais automatiquement en fonction de la situation: le moteur électrique propulse le véhicule seul jusqu’à 50 km/h, tandis que les deux moteurs sont mis à contribution à plus grande vitesse. Les véhicules hybrides utilisent donc une propulsion 100 % électrique sur certains tronçons de route, qui peut être renforcée par le moteur à combustion pour augmenter la puissance, par exemple lors d’un dépassement.

Pourquoi la conduite électrique est-elle avantageuse pour moi?

Un simple examen des coûts d’exploitation des véhicules électriques permet de se rendre compte de leurs avantages par rapport aux véhicules à moteur à combustion. Par exemple, les coûts d’entretien sont nettement inférieurs, car les moteurs électriques comportent moins de pièces mobiles et ne nécessitent pas de vidange d’huile. L'électricité est également beaucoup moins chère que l'essence ou le diesel. Et enfin, tu pourras bénéficier d'avantages fiscaux.

Quels sont les avantages d'une voiture hybride rechargeable?

Une voiture hybride rechargeable est particulièrement intéressante si tu utilises son autonomie électrique aussi souvent que possible, par exemple lors de courts trajets en ville ou pour faire tes courses. La batterie peut être entièrement rechargée pendant la nuit. En revanche, si tu parcoures fréquemment de longues distances, le moteur électrique ne sera utilisé qu’au début de chaque trajet.

La batterie d'une voiture électrique nécessite-t-elle un entretien?

Lors de chaque visite d’entretien de ton véhicule électrique, nous vérifions la capacité de la batterie, le port de recharge, les chargeurs et les connexions des câbles. Pour tous nos véhicules électriques, nous garantissons qu'après huit ans ou 160 000 km, la batterie conserve au moins 70 % de sa capacité initiale.

De quoi est constituée la batterie d’un véhicule électrique?

La batterie contient du graphite, du nickel, du cobalt, du manganèse, du lithium et un électrolyte liquide. À cela s’ajoutent du plastique, de l’aluminium et de l’acier pour le boîtier ainsi que divers composants tels que des câbles, des circuits imprimés et des feuilles d’électrode. À la fin de leur cycle de vie primaire, les batteries sont reconditionnées afin de pouvoir être utilisées pour le stockage secondaire de l'électricité. Au terme du deuxième cycle de vie de la batterie, les matériaux précieux, tels que le cobalt, le nickel et le lithium, sont recyclés.