Opel Combo Electric : le plaisir de conduire pour les chiens et leurs familles

 

Des vacances pour les animaux de compagnie bien-aimés : la « Journée mondiale du chien » le 10 octobre 2025

 

Réconfort, compagnon de câlins ou aide au quotidien : les chiens jouent de nombreux rôles différents pour leurs propriétaires, avec loyauté, fiabilité et un regard auquel il est presque impossible de résister. Ce n'est pas sans raison que les chiens, grands ou petits, à poils longs ou courts, sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme. C'est une raison parmi d'autres de célébrer les membres canins de notre famille, par exemple lors de la « Journée mondiale du chien » le 10 octobre. Cette journée spéciale est l'occasion d'emmener nos compagnons bien-aimés faire un tour extraordinaire, ou plutôt : de les conduire. Et il n'y a guère de moyen plus pratique et plus efficace pour le faire que l'Opel Combo Electric, le descendant le plus moderne du premier Combo présenté il y a 40 ans au Salon international de l'automobile IAA, l'Opel Kadett Combo.

 

Beaucoup d'espace : voyager localement sans émissions avec vos amis à quatre pattes et votre famille

 

Le dernier Combo Electric peut accueillir confortablement plusieurs chiens de différentes tailles, leur permettant ainsi d'explorer de nouveaux territoires avec leurs humains préférés. Les conducteurs et les passagers du Combo peuvent parcourir jusqu'à 344 kilomètres (selon le WLTP) sans émissions locales et sans avoir à s'arrêter pour recharger la batterie. Et la batterie de 50 kWh peut être rechargée à 80 % de sa capacité en un peu moins de 30 minutes sur une borne de recharge rapide de 100 kW CC, ce qui laisse suffisamment de temps à tout le monde, y compris aux chiens, pour se dégourdir les jambes.

 

Pendant le trajet, l'arrière de la version Combo de 4,41 mètres de long peut accueillir toute une ribambelle d'adorables chiens de berger des Shetland, sans qu'ils ne se gênent les uns les autres. Et, bien sûr, toute la famille peut également venir, avec de la place pour cinq personnes. Si les clients Combo optent pour la version XL d'une longueur de 4,76 mètres, il y a même de la place pour sept personnes en plus des chiens. En option, le Combo Electric peut être configuré avec trois sièges individuels à la deuxième rangée pour une flexibilité totale.

 

Une fois arrivés à destination, il est temps d'ouvrir le hayon, de sauter sur l'herbe depuis le seuil de chargement bas, qui n'est qu'à environ 59 centimètres du sol, et de jouer. Si les amis à quatre pattes ont besoin de se reposer et de s'abriter du soleil, le compartiment arrière peut être facilement transformé en un agréable espace de jeu et de détente. Selon la configuration des sièges, les chiens peuvent profiter d'une surface de plus de 2,20 mètres de long et de près de 1,2 mètre de large. Et si nécessaire, le volume de chargement du Combo XL peut être augmenté jusqu'à un maximum de 4 000 litres (jusqu'au toit).

 

Pratique, sûr, à la pointe de la technologie : assistance et fonctionnalités du Combo Electric

 

Sur le chemin du retour le soir, les passagers, humains et animaux, peuvent même profiter de la vue du ciel étoilé grâce au toit panoramique en option, qui protège de l'éblouissement pendant la journée grâce à un pare-soleil à commande électrique. Comme d'habitude chez Combo, le toit panoramique présente d'autres avantages : il est doté d'une galerie centrale qui peut être utilisée de différentes manières. Lorsque la famille part en voyage avec le Combo Electric, la voiture électrique offre jusqu'à 186 litres d'espace supplémentaire grâce à 27 options de rangement dans l'habitacle et la galerie de toit, ce qui permet de ranger facilement les friandises pour chiens ou les jouets, par exemple.

 

De plus, le monospace électrique à batterie offre de nombreuses technologies de pointe qui rendent chaque trajet plus détendu et aident tout le monde à arriver à bon port, notamment les phares adaptatifs Intelli-Lux Matrix anti-éblouissants. Parmi les 18 systèmes d'aide à la conduite de pointe, citons également le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et une caméra de recul haute résolution à 180 degrés. Et le cockpit ergonomique avec radio multimédia et écran d'information du conducteur entièrement numérique de 10 pouces en option fournit toutes les informations importantes et donne des détails sur la consommation d'énergie et la recharge.

 

Il y a 40 ans : l'Opel Kadett Combo fait ses grands débuts au salon IAA de Francfort

 

Le Combo Electric à batterie enrichit actuellement la vie mobile des familles et des professionnels, mais ses origines remontent à exactement 40 ans. Au salon international de l'automobile IAA de 1985, Opel a dévoilé un nouveau type de fourgon compact avec une caisse fermée, le Kadett Combo, basé sur le Kadett déjà très populaire. Dès le début, la flexibilité a été le point fort du Combo. Elle était assurée par un système de cloisons spécialement développé qui permettait de transformer l'espace réservé aux sièges et à l'espace de chargement en quelques étapes simples. Ainsi, le tout premier Combo a jeté les bases du succès continu de la série Combo jusqu'à aujourd'hui, en tant que monospace familial moderne et fourgon compact pratique, comparable aux voitures particulières à usage commercial.