Prochaines étapes pour clients

METTEZ À JOUR VOTRE TECHNOLOGIE BLUEINJECTION MAINTENANT. C'EST GRATUIT !

Vous possédez un véhicule Opel équipé de la technologie BlueInjection. Nous voulons rendre votre véhicule plus propre et plus respectueux de l'environnement et optimiser ainsi la gestion du moteur des modèles Opel respectifs avec la technologie BlueInjection. Cela améliorera l'efficacité des émissions de NOx dans l'échappement en situation réelle, en prévision de la future norme sur les émissions qui entrera en vigueur en septembre 2017.

 

Grâce à cette mesure que vous pouvez prendre dès maintenant, vos véhicules recevront la technologie la plus moderne d'Opel en vue des exigences futures en matière d'émissions. Nous optimisons le logiciel du moteur.

Nous optimisons le logiciel du moteur. Vos avantages :
Aucun frais à débourser
La mise à jour dure moins d’1 heure
Aucun impact sur votre consommation de carburant et la performance 1
Service Hotline: 0800 627 1016
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QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE BLUEINJECTION ?

QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE BLUEINJECTION?

BlueInjection est la technologie diesel SCR de pointe d’Opel qui utilise AdBlue®* pour réduire encore plus le niveau d’oxydes d’azote et proposer des émissions plus propres.

 

  • La technologie innovante SCR (réduction catalytique sélective) : BlueInjection fait partie du système de post-traitement des gaz d’échappement d’Opel.
  • La technologie BlueInjection injecte directement de l’AdBlue® dans le tuyau d’échappement et déclenche ainsi une réaction chimique qui réduit les émissions d’oxydes d’azote nocives en les convertissant en azote et en vapeur d’eau, qui ne sont pas nocifs pour l’environnement.
  • AdBlue® est un liquide propre, non-toxique, non inflammable et inodore qui se compose de 32,5 % d’urée et de 67,5 % d’eau.

 

*AdBlue® est une marque déposée de l'association Verband der Automobilindustrie e.V.

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  • QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE BLUEINJECTION?

    BlueInjection est la technologie diesel SCR de pointe d’Opel qui utilise AdBlue®* pour réduire encore plus le niveau d’oxydes d’azote et proposer des émissions plus propres.

     

    • La technologie innovante SCR (réduction catalytique sélective) : BlueInjection fait partie du système de post-traitement des gaz d’échappement d’Opel.
    • La technologie BlueInjection injecte directement de l’AdBlue® dans le tuyau d’échappement et déclenche ainsi une réaction chimique qui réduit les émissions d’oxydes d’azote nocives en les convertissant en azote et en vapeur d’eau, qui ne sont pas nocifs pour l’environnement.
    • AdBlue® est un liquide propre, non-toxique, non inflammable et inodore qui se compose de 32,5 % d’urée et de 67,5 % d’eau.

     

    *AdBlue® est une marque déposée de l'association Verband der Automobilindustrie e.V.

COMMENT UTILISER L’ADBLUE® ?

QUAND FAIRE L’APPOINT?

Les véhicules équipés de la technologie BlueInjection doivent régulièrement faire le plein d’AdBlue® entre les périodes de maintenance recommandées. Mais ne vous en faites pas, un voyant sur le tableau de bord vous informera lorsque le niveau est bas.

 

Les réservoirs d'AdBlue® sont équipés de capteurs chargés de déclencher l'apparition d'une série de messages lorsque le niveau de liquide est presque épuisé.

 

Il y a trois intervalles :

 

  • lorsque la distance restante = 2400 km (ou moins en fonction de votre consommation) - Un voyant lumineux s’affichera brièvement sur votre ordinateur de bord ;
  • lorsque la distance restante < 1750 km - Un voyant d’avertissement s’allumera à chaque fois que vous mettrez le contact ;
  • lorsque la distance restante = 900 km – Un voyant d’avertissement s’allumera et restera allumé jusqu’à ce que vous fassiez l’appoint.

 

Attention ! Si le réservoir d'AdBlue® est vide, le système nécessitera un appoint complet avant que le véhicule puisse être redémarré.

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COMMENT FAIRE L’APPOINT D’ADBLUE®?

Vous pouvez faire l’appoint vous-même grâce à un large choix de bouteilles disponibles. Ou rendez-vous simplement chez votre concessionnaire Opel local pour effectuer l’appoint.

 

  • L’orifice de remplissage est situé à côté du réservoir de carburant diesel (ou derrière une trappe située dans le pare-chocs arrière dans le cas de l'Antara).
  • Le bouchon du réservoir est coloré et peut être ouvert manuellement.
  • L’appoint peut être réalisé avec l’ensemble des bouteilles et buses compatibles pour les véhicules de tourisme disponibles dans la plupart des stations-service ou points de vente. Vous pouvez également utiliser l’une des pompes de remplissage d’AdBlue® disponibles dans certaines stations-service spécialement conçues pour les véhicules de tourisme. N’utilisez pas les pompes AdBlue® prévues pour les camions / utilitaires.
  • Faites l’appoint vous-même grâce à un large choix de bouteilles disponibles. Ou rendez-vous simplement chez votre concessionnaire Opel local pour effectuer l’appoint.
  • Si de petites quantités d'AdBlue® entrent en contact avec la peinture du véhicule, essuyez-les et si nécessaire rincez la zone à l'eau.
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  • QUAND FAIRE L’APPOINT?

    Les véhicules équipés de la technologie BlueInjection doivent régulièrement faire le plein d’AdBlue® entre les périodes de maintenance recommandées. Mais ne vous en faites pas, un voyant sur le tableau de bord vous informera lorsque le niveau est bas.

     

    Les réservoirs d'AdBlue® sont équipés de capteurs chargés de déclencher l'apparition d'une série de messages lorsque le niveau de liquide est presque épuisé.

     

    Il y a trois intervalles :

     

    • lorsque la distance restante = 2400 km (ou moins en fonction de votre consommation) - Un voyant lumineux s’affichera brièvement sur votre ordinateur de bord ;
    • lorsque la distance restante < 1750 km - Un voyant d’avertissement s’allumera à chaque fois que vous mettrez le contact ;
    • lorsque la distance restante = 900 km – Un voyant d’avertissement s’allumera et restera allumé jusqu’à ce que vous fassiez l’appoint.

     

    Attention ! Si le réservoir d'AdBlue® est vide, le système nécessitera un appoint complet avant que le véhicule puisse être redémarré.

  • Opel, AdBLue, Quand faire l’appoint

    COMMENT FAIRE L’APPOINT D’ADBLUE®?

    Vous pouvez faire l’appoint vous-même grâce à un large choix de bouteilles disponibles. Ou rendez-vous simplement chez votre concessionnaire Opel local pour effectuer l’appoint.

     

    • L’orifice de remplissage est situé à côté du réservoir de carburant diesel (ou derrière une trappe située dans le pare-chocs arrière dans le cas de l'Antara).
    • Le bouchon du réservoir est coloré et peut être ouvert manuellement.
    • L’appoint peut être réalisé avec l’ensemble des bouteilles et buses compatibles pour les véhicules de tourisme disponibles dans la plupart des stations-service ou points de vente. Vous pouvez également utiliser l’une des pompes de remplissage d’AdBlue® disponibles dans certaines stations-service spécialement conçues pour les véhicules de tourisme. N’utilisez pas les pompes AdBlue® prévues pour les camions / utilitaires.
    • Faites l’appoint vous-même grâce à un large choix de bouteilles disponibles. Ou rendez-vous simplement chez votre concessionnaire Opel local pour effectuer l’appoint.
    • Si de petites quantités d'AdBlue® entrent en contact avec la peinture du véhicule, essuyez-les et si nécessaire rincez la zone à l'eau.

TECHNOLOGIE BLUEINJECTION.

TECHNOLOGIE BLUEINJECTION

  • TECHNOLOGIE BLUEINJECTION

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR BLUEINJECTION ET ADBLUE® .

Qu’est-ce qu’AdBlue®  ?

AdBlue® (connu également sous le nom de fluide d’échappement diesel) est un fluide inodore, incolore, propre et non toxique qui se compose de 32,5 % d’urée et de 67,5 % d’eau . Comme il se compose principalement d‘eau, il gèle à -11°C (une concentration de 32,5 % représente le point de congélation le plus bas d’une solution aqueuse d’urée), ainsi, pour que le véhicule puisse fonctionner dans toutes les conditions, tous les réservoirs d’AdBlue ® sont équipés d’un chauffage qui dégivrera suffisamment de liquide pour permettre la réduction des émissions .

Qu’est-ce que la technologie SCR ?

SCR signifie Réduction catalytique sélective. Il s’agit d’une technologie utilisée pour réduire les oxydes d’azote (NOx) dans les gaz d’échappement des moteurs diesel. Elle se base sur l’AdBlue ® (connu également sous le nom de fluide d’échappement diesel), une solution de 32,5 % d’urée dans de l’eau purifiée , injectée dans le tuyau d’échappement. L’urée contenue dans l’AdBlue ® libère de l’ammoniac (NH 3 ) avec la haute température du gaz d’échappement qui réagit aux oxydes d’azote (NO et NO 2 ) dans le convertisseur catalytique pour former de l’azote (N 2 ) et de la vapeur d’eau (H 2 O) qui sont inoffensifs.

Il y a-t-il des alternatives aux technologies SCR ?

Les technologies SCR sont la technologie la plus moderne en vue des exigences futures en matière d’émission. C’est pourquoi Opel a décidé d’appliquer BlueInjection (la technologie SCR d’Opel) à l’ensemble de sa gamme diesel à compter de 2018.

Que se passe-t-il si je ne fais pas l’appoint ?

Si le réservoir d’AdBlue ® est vide, le véhicule ne redémarrera pas une fois le contact coupé. Il ne s’agit pas d’un défaut mais d’une fonctionnalité légalement requise du système . Si ce cas de figure devait se produire, le système nécessiterait un appoint d’au moins 10 L avant que le véhicule puisse être redémarré.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète de l’AdBlue®  ?

  • Faites tout d’abord très attention à ce que la marque AdBlue® ainsi que la norme ISO 22241-1 et DIN 70070 soient bien présentes.
  • Nous vous recommandons fortement également de n'utiliser que des bidons ou des flacons comportant une interface étanche du côté du tuyau de remplissage (habituellement fourni avec un adaptateur à visser). Vous minimisez ainsi le risque de déversement.
  • Enfin, vu qu’AdBlue® a une durée de vie limitée, vérifiez la date d'expiration avant de faire l'appoint.

Comme AdBlue® est déjà utilisé dans des véhicules utilitaires, peut-on utiliser des stations-service prévues pour les camions pour faire l’appoint d’AdBlue®  ?

Nous déconseillons de faire l'appoint aux pompes d’AdBlue® présentes dans de nombreuses stations-service pour véhicules utilitaires (camions et bus), car le débit est trop important pour un véhicule de tourisme. De plus, la plupart des buses de camions doivent être débloquées à l’aide d’un aimant dans la tête du réservoir du véhicule, et qui est absent des véhicules de tourisme Opel.

La bonne nouvelle cependant est qu’il y a un nombre grandissant de stations-service dans toute l’Europe qui proposent des pompes d’AdBlue® à faible débit pour les véhicules de tourisme. Faire le plein avec ce type de pompe est aussi facile que de faire le plein de carburant.

Que dois-je faire si je renverse de l’AdBlue® sur mon véhicule et / ou sur mes vêtements ?

Si de petites quantités d'AdBlue® entrent en contact avec la peinture du véhicule par exemple, essuyez-les et si nécessaire rincez la zone à l'eau.

 

Si jamais vous renversez de l’AdBlue® sur vos vêtements et / ou vos mains, rincez-les abondamment à l’eau claire.

Est-il possible d’avoir un réservoir d’AdBlue® plus grand ?

C’est impossible sur les véhicules Opel. Chaque véhicule possède une taille de réservoir unique conçue pour optimiser l’ensemble et les restrictions en termes de poids.

Qui fabrique l’AdBlue®  ?

AdBlue ® est une marque déposée de VDA . Il est fabriqué par des industries chimiques et seuls les fabricants et distributeurs possédant une licence peuvent utiliser le nom « AdBlue ®  ».