Skip To Content

La nouvelle Opel Astra 100% électrique est désormais disponible à partir de 39 990 € TTC.
Une nouvelle ère : le best-seller pour la 1ère fois de son histoire disponible en 100% électrique

Bruxelles. Opel pose un nouveau jalon sur le chemin qui va lui permettre de réussir à être une marque tout électrique : l’Astra est 100% électrique pour la première fois de sa longue histoire et désormais disponible à partir de 39 990 euros TTC. La nouvelle Opel Astra Electric offre le plaisir de conduire sans émissions locales, même pour les longs trajets. Selon la norme WLTP, il est possible de parcourir jusqu’à 418 kilomètres sans s’arrêter pour recharger, et avec l’esprit léger, car la nouvelle Astra Electric ne pèse que 1 679 kg. C’est un gros avantage qui se remarque à chaque fois que l’on appuie sur l’accélérateur ou que l’on prend un virage.

 

La nouvelle Astra Electric propose le plaisir de rouler en tout-électrique en le conjuguant à l’atout d’un design particulièrement séduisant, sobre mais aussi très personnel, et d’un équipement de pointe. De nombreuses aides électroniques sont montées de série. La finition GS est équipé d’une siège conducteur Sport certifié AGR avec Pack Hiver, tandis que la planche de bord Pure Panel® Pro 100% numérique avec deux écrans de 10 pouces et le système d’infodivertissement multimédia garantit le meilleur de la connectivité et du divertissement. De plus, le système Intelli-Drive 2.0 avec aide semi-automatique au changement de voie et adaptation intelligente de la vitesse est disponible en option.

 

Les clients d’une Opel Astra ont désormais à leur disposition un choix de motorisations encore plus important que sur tout autre modèle de la gamme. En plus des moteurs à combustion très sobres, l’Astra et l’Astra Sports Tourer sont déjà disponibles en versions hybrides rechargeables électrifiées, chapeautées par un nouveau haut de gamme, l’Astra GSe. Cette offre sera bientôt complétée par l’Astra Sports Tourer Electric, qui sera le premier break 100% électrique d’un constructeur allemand.

Nouvelle Opel Astra Electric : en bref
 
  • Un best-seller compact tout électrique pour la première fois de son histoire
  • Emotionnelle, efficace, pratique : la version électrique à batterie de l'Astra allie plaisir de conduire et absence d'émissions locales
  • Grande autonomie : Jusqu'à 418 kilomètres1 (WLTP)
  • Référence de la classe : 1 679 kg, conducteur compris
  • Equipement de série très complet, avec de nombreux systèmes d'assistance de pointe, un éclairage entièrement LED et un siège ergonomique Sport Active certifié par l'AGR pour le conducteur
  • Nouveau pack d'assistance Intelli-Drive 2.0 avec adaptation intelligente à la vitesse (A-ISA), également dans les virages
  • Grand confort grâce à la rigidité de la carrosserie et aux nombreuses mesures d'atténuation du bruit
  • Capacité du coffre 352 à 1 268 l
  • La nouvelle Astra Sports Tourer Electric, premier break entièrement électrique d'un constructeur automobile allemand, suivra dans le courant de l'année.
Propulsion :
 
  • Batterie lithium-ion de 54 kWh (102 cellules de batterie réparties en 17 modules de 6 cellules)
  • Emballage efficace, batterie compacte, faible poids, autonomie exemplaire et temps de charge réduits
  • Jusqu'à 418 kilomètres d'autonomie (WLTP)
  • Trois modes de conduite : Normal, Eco (meilleure efficacité) et Sport (plus dynamique)
  • 115 kW/156 ch et 270 Nm de couple maximum 
  • Accélération de zéro à 100 km/h en 9,2 secondes ; vitesse maximale de 170 km/h
  • Consommation d'énergie, combinée, WLTP : seulement 14,8 kWh/100 km
  • Système de freinage par régénération
  • Temps de charge inférieur à 30 minutes à une station de charge de 100 kW DC pour un état de charge de 80 %. 
  • Chargeur embarqué triphasé de 11 kW de série
  • "Chargeur universel" pour de multiples options de chargement
Équipement :

Standard:

  • Jantes en alliage léger 18 pouces brillantes à 5 branches 
  • Projecteurs Full LED ainsi que feux de jour LED, feux antibrouillard et feux arrière, feux de route assistés
  • Parkpilot à l'avant et à l'arrière
  • Active Safety Pack avec Capteur vigilance conducteur (DDS)
  • Alerte de collision avant avec freinage d'urgence automatique et détection des piétons
  • Aide au maintien dans la voie
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse
  • Pure Panel Pro Multimedia avec écran tactile de 10 pouces, avec reconnaissance vocale naturelle 
  • Pare-chocs avant sportif en finition High Gloss Black et autour du Vizor
GS (équipement supplémentaire GS vs.Astra)
 
  • Caméra IntelliVision à 360 degrés
  • Pack Hiver avec siège conducteur ergonomique Sport Active certifié AGR, chauffage des sièges et du volant
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop and go
  • Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique
  • Pédalier sport en aluminium
  • Vitres surteintées à l’arrière
  • Pure Panel® Pro entièrement vitré avec deux écrans larges de 10 pouces, basé sur la plate-forme Snapdragon® Cockpit de Qualcomm Technologies, Inc.
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Pompe à chaleur pour une climatisation efficace de l'intérieur
En option:
 
  • Pack d'assistance Intelli-Drive 2.0 avec adaptation intelligente de la vitesse et assistant de changement de voie semi-automatique
  • Affichage tête haute Intelli-HUD
  • Intelli-Lux LED® Pixel Light adaptatif et non éblouissant avec 168 éléments LED
  • Système de navigation avec le pack Connected Navigation Plus 2
  • Chargement sans fil
  • Toit ouvrant électrique en verre
  • Garniture en Alcantara du siège conducteur ergonomique Sport Active
Conception et proportions:
 
  • Un design audacieux et pur avec l'Opel Vizor
  • Jantes en alliage léger 18 pouces brillantes à 5 branches avec attaches de rayon anthracite (Onyx pour le GS)
  • Les points forts du design, tels que le pare-chocs avant GS
  • Peinture bicolore avec toit et boîtiers de rétroviseurs extérieurs noir carbone (GS)
  • Dimensions : 4 374 mm x 1 860 mm x 1 488 mm (longueur x largeur avec rétroviseurs extérieurs rabattus x hauteur)
  • Empattement de 2 675 mm
  • Capacité du coffre 352-1 268 l (ISO 3832)