ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : plus puissante, plus internationale

 

Un nouveau venu de taille : l'Opel Mokka GSE Rally fait l'objet d'un programme de développement intensif

L'ADAC Opel GSE Rally Cup débutera la saison 2026 avec de nombreuses nouveautés et un calendrier très attractif. La nouvelle Opel Mokka GSE Rally fait l'objet d'un programme de tests et de développement intensif depuis plusieurs mois. La première voiture de rallye au monde développée selon les nouvelles réglementations eRally5 de la FIA remplacera l'Opel Corsa Rally Electric à partir de la saison prochaine. Avec une puissance maximale de 207 kW (281 ch) et un couple de 345 NM, la Mokka GSE Rally établit de nouvelles normes en matière de rallye électrique.

En termes de sensations fortes et d'excitation, la saison de rallye 2025 de l'ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » était déjà difficile à battre. Tout au long des courses, les équipes d'Alex Español, Tom Heindrichs et Kilian Nierenz se sont livrées une bataille serrée à trois pour la victoire finale, que Tom Heindrichs a finalement remportée dans une finale palpitante. Il sera donc promu dans l'équipe ADAC Opel Rally Junior Team, où il affrontera les meilleurs talents européens du rallye dans le championnat d'Europe junior des rallyes (JERC) de la FIA et suivra les traces de Calle Carlberg. Le vainqueur du classement général de l'ADAC Opel Electric Rally Cup 2023 a été sacré champion d'Europe junior de rallye cette année au terme d'une compétition acharnée, remportant le titre lors de l'avant-dernière course. Ainsi, 2025 a été une saison de rallye riche en moments forts pour Opel, que les fans peuvent revivre dans une video :

https://youtu.be/lA0cMs9UwQs

Avec la nouvelle Opel Mokka GSE Rally et sous le nouveau nom « ADAC Opel GSE Rally Cup », la prochaine saison de rallye s'annonce encore plus puissante, plus internationale et plus passionnante. Outre les équipes et le véhicule de compétition, une infrastructure de recharge avancée y contribuera également. Elle permettra de recharger la Mokka GSE Rally en dehors du parc d'assistance, ce qui permettra de parcourir encore plus de kilomètres dans les spéciales. Cela renforcera encore la durabilité de l'ADAC Opel GSE Rally Cup et le suspense de la première coupe monotype de rallye entièrement électrique.

L'Opel Mokka GSE Rally électrise l'Italie : le Rallye de Sanremo, l'un des temps forts de la saison

Le calendrier reflète le grand attrait de l'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026. Avec sept manches dans six pays, la Coupe est plus internationale que jamais. La saison débutera fin mai avec l'ELE Rally autour d'Eindhoven aux Pays-Bas, avant de se poursuivre deux semaines plus tard dans les Vosges françaises, où les voitures de rallye électriques à batterie s'affronteront pour la quatrième fois dans le Rallye Vosges Grand-Est. À la mi-juillet, la coupe de rallye électrique fera son retour au célèbre Rallye Weiz en Autriche après une pause d'un an. Elle sera suivie de deux manches du championnat allemand des rallyes (DRM) en août et septembre avec l'ADAC Saarland-Pfalz Rallye et l'ADAC Rallye Stemweder Berg.

La saison se terminera par deux nouveaux événements au calendrier de la coupe. Le Rallye de Sanremo, qui se déroule à la mi-octobre, est l'un des événements les plus prestigieux et les plus traditionnels du monde du rallye. Pour sa sixième saison, peu avant la fin de la saison, l'ADAC Opel GSE Rally Cup électrisera l'Italie pour la première fois. La compétition sur asphalte autour de la ville côtière de la Riviera di Ponente en Ligurie est un véritable temps fort de l'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026. La finale de la saison aura lieu le dernier week-end de novembre avec le Rally Spa dans les Ardennes, à quelques kilomètres seulement de la frontière belgo-allemande.

« Avec des épreuves dans six pays, ce calendrier est probablement le plus attractif de l'histoire des coupes monomarques conjointes ADAC et Opel depuis 2013 », a déclaré Jörg Schrott, directeur d'Opel Motorsport. « L'ADAC Opel GSE Rally Cup entame sa sixième saison sur une note très positive. La nouvelle Opel Mokka GSE Rally ravira les participants et les fans grâce à ses performances impressionnantes. Une infrastructure de recharge améliorée permettra de parcourir encore plus de kilomètres sur les spéciales. Nous pouvons tous nous réjouir à l'avance d'une action encore plus électrique. »

Les inscriptions pour l'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 ouvriront prochainement.