L'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo participe à la Gran Turismo World Series
En direct sur scène : Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo, et Florian Huettl, PDG d'Opel, présentent ce concept-car éblouissant à la communauté des gamers
Quelques jours seulement après avoir célébré sa première mondiale très médiatisée à l'IAA Mobility de Munich, l'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo se rend à Berlin où elle sera mise à l'honneur lors de la deuxième manche des Gran Turismo World Series, le 20 septembre prochain. En présence de Kazunori Yamauchi, légende du jeu vidéo et producteur de la série Gran Turismo, et de Florian Huettl, PDG d'Opel, le dernier concept-car de Rüsselsheim sera présenté à la communauté des gamers.
Être au centre de l'attention n'est pas une nouveauté pour l'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo. Le dernier concept-car de la marque au Blitz a récemment ébloui les passionnés d'automobile du monde entier lors du salon IAA Mobility 2025 à Munich grâce à son apparence à la fois captivante, puissante et musclée, ainsi qu'à ses solutions aérodynamiques intelligentes. Lors de la deuxième manche des Gran Turismo World Series qui se tiendra à l'Uber Eats Music Hall de Berlin, l'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo sera à l'honneur lorsque les meilleurs joueurs de Gran Turismo du monde s'affronteront, tout en attendant avec impatience ses débuts dans le jeu.
Expérience phygitale : un modèle haute performance qui attire tous les regards sur scène et dans Gran Turismo 7
Avec deux moteurs électriques de 350 kW (476 ch), un sur chaque essieu, l'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo affiche une puissance combinée de 588 kW (800 ch) pour une dynamique de conduite palpitante. De plus, la transmission intégrale permanente améliore l'adhérence, la maniabilité et la stabilité globale du véhicule lors de l' . Associée à une transmission à vitesse unique, elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,0 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 320 km/h.
Ces performances exaltantes sont à la hauteur de son design époustouflant. Le premier concept-car phygital de Rüsselsheim a une empreinte similaire à celle d'une Corsa, mais il est plus bas et considérablement plus large. Parallèlement, le design global témoigne d'une nouvelle approche plus technique de la philosophie de conception audacieuse et épurée d'Opel. La sculpture de la carrosserie présente des lignes nettes et précises, associées à des détails techniques et usinés.
Pour garantir la stabilité de l'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo sur la route, elle est dotée de nombreuses solutions aérodynamiques intelligentes et optimisées. Des rideaux aérodynamiques à l'avant des ailes avant et arrière, ainsi que des élargisseurs d'ailes aérodynamiques noirs, assurent un flux d'air plus fluide, améliorant ainsi la maniabilité du véhicule à grande vitesse. De plus, les roues aérodynamiques augmentent l'efficacité en réduisant les turbulences dans les passages de roues, tandis que le diffuseur aérodynamique actif et le spoiler aérodynamique actif contribuent à augmenter ou à réduire la force d'appui en fonction des conditions de conduite.
Spectaculaire Gran Turismo World Series : quatre manches sur trois continents
La Gran Turismo World Series 2025 se dispute lors de quatre événements en direct sur trois continents. Les meilleurs pilotes sélectionnés lors des qualifications en ligne affrontent les pilotes classés pour le championnat. La série a débuté à Londres, en Angleterre, en juin. La deuxième manche aura lieu à Berlin, en Allemagne, suivie de Los Angeles, aux États-Unis, en novembre. La grande finale aura ensuite lieu lors des World Finals à Fukuoka, au Japon, où les champions 2025 seront couronnés.